QUELS SONT LES APPLICATIONS ET OBJECTIFS D’ESTHÉTIQUE DES MAINS ?

Les mains sont l’une des zones les plus visibles de notre corps. Le froid, le chaud, les substances chimiques, la lumière du soleil, l’âge sont parmi les facteurs qui affectent négativement la structure de nos mains.   Au fil du temps, des rides, des taches et une perte de tissu sous-cutané peuvent se produire sur nos mains. Ces situations affectent la personne psychologiquement de façon négative dans la vie sociale. Afin d’éliminer les problèmes existants, la chirurgie esthétique et plastique est également impliquée.

Les procédures de rajeunissement des mains visent à remplacer le tissu adipeux perdu sous la peau, à améliorer la qualité de la peau et à éliminer les imperfections.

Les applications de remplissage (acide hyaluronique) sont une autre option à cet effet. De plus, des injections d’acide hyaluronique pur (Hydrate) sont effectuées dans le processus d’hydratation de la peau. La répétition une fois par an de ces pratiques, qui sont effectuées quatre fois à deux semaines d’intervalle, est prévue pour protéger la jeunesse des mains.

Les rides minces sur les mains peuvent être éliminées avec la méthode PRP. Les facteurs de croissance sont extraits et purifiés du sang du patient et injectés par voie sous-cutanée. Cela permet aux tissus de se régénérer. Les applications de PRP peuvent être effectuées seules ou en combinaison avec des applications d’huile et d’acide hyluronique. La dermabrasion et le décapage chimique peuvent être appliqués comme alternative, ils visent souvent à éliminer les taches et les rides fines sur le dos de la main.

Ces procédures, qui sont appliquées pour améliorer l’apparence des mains, pour éliminer les rides et pour avoir des mains et des doigts plus beaux et plus jeunes, sont généralement effectuées sous anesthésie locale et on peut reprendre la vie normale le même jour. La procédure dure environ 30 minutes.