Esthétique du nez

Le nez est l’organe qui détermine les traits et le caractère du visage humain dans la vie multifonctionnelle et sociale. La rhinoplastie est une chirurgie correctrice pour résoudre les problèmes esthétiques et fonctionnels du nez en intervenant sur sa structure interne et externe.
En rhinoplastie, un nez naturel et esthétique est ciblé, en harmonie avec le visage de la personne, capable d’exécuter facilement la fonction respiratoire
Tout en façonnant l’apparence de la dent du nez pendant l’opération, les déformations du cartilage et de la structure osseuse de l’anatomie interne doivent bien sûr être corrigées.Dans une opération du nez avec une anatomie interne incomplète, l’image externe peut ne pas être bonne ou il peut y avoir un dysfonctionnement respiratoire. Les problèmes de sommeil après des problèmes respiratoires entraîneront des maux de tête et donc des restrictions sur les mouvements sociaux et physiques.
Dans les opérations du nez, les opérations sur les tissus mous (concha, muqueuse) doivent être effectuées, l’inclinaison doit être corrigée dans la structure existante, les tailles doivent être réduites, l’équilibre anatomique, l’équilibre esthétique et fonctionnel ne doivent pas être négligés lors de l’opération churirgicale. Il convient de garder à l’esprit que les très petits nez, très incurvés peuvent entraîner de mauvaises images déformatiques non esthétiques ainsi qu’un manque de fonction.

Comment se fait la préparation avant la chirurgie du nez ?

Processus esthétique du nez

Il y a deux paramètres principaux qui composent l’anatomie du nez, les structures cartilagineuses et osseuses qui forment la structure du triangle externe, et les structures cartilagineuses et osseuses (septum) qui soutiennent le toit interne (septum), et bien sûr la jonction cartilagineuse nasale (tipplastie) doit également être évaluée séparément.
La mise en forme de la pointe du nez doit être soigneusement planifiée dans le corps principal et les transitions doivent avoir un aspect naturel et esthétique.
Cela peut être fait selon deux techniques, fermé et ouvert. Il existe des avantages et des inconvénients dans les deux techniques de rhinoplastie. Selon la déformation actuelle, la technique à appliquer diffère. Lorsqu’il décide de l’application, le chirurgien doit choisir la technique à appliquer en fonction de la déformation nasale existante du patient et de ses attentes.
Étant donné que les fentes en silicone sont introduites à l’intérieur du nez au lieu des anciens systèmes tampons, grâce à la forme tubulaire moyenne cylindrique de la structure de ces attelles en silicium qui ne sont pas complètement fermées, la fonction respiratoire n’est pas altérée, elles ne collent pas facilement aux tissus mous environnants et seront rétirées facilement. Comme il n’endommage pas les tissus mous, il aide à avoir une période de récupération confortable.
Des attelles thermoplastiques de nouvelle génération placées à l’arrière du nez permettent une meilleure mise en forme du nez et une guérison des unités esthétiques à souhait, ainsi qu’elles augmentent le confort de la première semaine postopératoire grâce à leurs structures légères et souples. Il aide la personne à retourner facilement à la vie sociale dans la première semaine après l’opération.
Ces appareils aident à mieux gérer les problèmes tels que la difficulté respiratoire, la douleur, l’enflure et les saignements, raccourcissant la période de récupération et accélérant ainsi le retour au travail. De plus, en réduisant l’œdème à long terme, le nez prend sa forme définitive en des périodes plus courtes.

Le résultat est satisfaisant dans le cas de nez formés après une opération contrôlée.

Comment se fait la préparation avant la chirurgie du nez ?

Les règles générales telles que l’arrêt ou la régulation de l’aspirine et d’autres anticoagulants au moins 1 semaine avant la chirurgie, la non-consommation de vitamines (comme l’e-vit), de produits à base de plantes, de thé vert, de café vert et de tisanes, la non-consommation d’alcool 24 à 48 heures avant la chirurgie, l’arrêt de tabac 3 semaines avant la chirurgie en cas de tabagisme, ainsi que la non consommation de ces produits lors de la convalescence postopératoire (1-3 semaines) valent également pour la rhinoplastie.

[dynamichidden campaign "CF7_GET key='campaign'"]

Comment se passe la chirurgie esthétique du nez et la période post-chirurgicale ?

La chirurgie nasale peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale, anesthésie par sédation. La durée de la chirurgie nasale est comprise entre 1 et 3 heures. À la fin de l’opération, une attelle thermoplastique est appliquée à l’arrière du nez et une fente en silicone est appliquée à l’intérieur. 6-8 heures après la chirurgie, vous pouvez rentrer chez vous ou rester à l’hôpital pendant 1 nuit si nécessaire. Un léger œdème et des ecchymoses peuvent survenir, cette image disparaît en diminuant jusqu’à 1 semaine. Les fentes intranasales de silicium sont retirées 2-3 jours après la chirurgie. L’attelle placée pour éviter l’enflure du nez et garder sa forme est retirée le 7ème jour et on applique un pansement. Nos patients peuvent reprendre leur travail et leur vie sociale une semaine après la chirurgie.

Une légère douleur et une sensation de plénitude peuvent être ressenties après la chirurgie. Cela peut être facilement résolu avec des médicaments analgésiques anti-inflammatoires. Cela peut prendre de 2 mois à 1 an pour que le nez prenne sa forme définitive. Il faut se protéger des traumatismes et du soleil après l’opération.

• Type d’anesthésie: Anesthésie générale ou Sédation ou anesthésie locale

Rhinoplastie ouverte