QU’EST-CE QUE LA CHIRURGIE D’AUGMENTATION MAMMAIRE ?

Les résultats de la chirurgie montrent que la chirurgie d’augmentation mammaire est l’esthétique mammaire la plus satisfaisante. Elle a également la particularité d’être la chirurgie ayant la plus forte hausse parmi les chirurgies esthétiques pratiquées.

La prothèse mammaire (silicone ou solution physiologique) peut être utilisée en chirurgie d’augmentation mammaire ainsi que les propres tissus de la patiente (greffe de graisse). L’objectif est d’augmenter et de façonner le tissu mammaire. En fonction du matériau de remplissage de la prothèse mammaire (gel de silicone, sérum physiologique), en fonction de la forme (forme ronde, goutte) et en fonction des caractéristiques de la surface (surface plane, surface rugueuse) des variétés sont disponibles.  Les prothèses utilisées sont approuvées par la FDA (Food and Drug Administration, USA) et ne présentent aucun danger pour la santé humaine.

Comme dans toutes les chirurgies mammaires, l’évaluation radiologique nécessaire (échographie / mammographie) du sein est réalisée avant l’opération.

La chirurgie d’augmentation mammaire est souvent préférée par les femmes jeunes et d’âge moyen.Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas opérées sauf dans des cas particuliers.

Détails du traitement

COMMENT SE FAIT LA PRÉPARATION AVANT LA CHIRURGIE ?

Les règles générales telles que l’arrêt ou la régulation de l’aspirine et d’autres anticoagulants au moins une semaine avant la chirurgie, la non-consommation de vitamines (comme l’e-vit), de produits à base de plantes, de thé vert, de café vert et de tisanes, la non-consommation d’alcool 24 à 48 heures avant la chirurgie, l’arrêt de tabac trois semaines avant la chirurgie en cas de tabagisme, ainsi que la non consommation de ces produits lors de la convalescence postopératoire (1-3 semaines) valent également pour la chirurgie d’augmentation mammaire.

Ajoutez une note au médecin:

[dynamichidden campaign "CF7_GET key='campaign'"]mpaign'"]

Chirurgien esthétique Dr. Okan Morkoc

Détails de la chirurgie

COMMENT SE PASSE LA CHIRURGIE D'AUGMENTATION MAMMAIRE ET LA PÉRIODE POST-OPÉRATIONNELLE ?

Les dessins et les évaluations sont effectués avant l’opération en fonction de  la taille et de la forme souhaitée, de la région où l’incision sera effectuée.

La chirurgie d’augmentation mammaire prend environ 2 heures sous anesthésie.  Vous pouvez rentrer chez vous 6 à 8 heures après la chirurgie ou rester à l’hôpital pendant 1 jour. On peut rarement porter des drains. Un corset spécial est appliqué pendant 4 semaines après l’opération. Après 4 semaines, des soutiens-gorge de sport sans ballon sont utilisés.Pendant 4 semaines, aucun sport ne doit être pratiqué sauf la marche, le poids ne doit pas être levé et surtout il faut faire attention aux mouvements du bras. Les activités sportives peuvent se faire à la fin de la 6ème semaine. Le sein prend sa forme définitive en 3 mois.

 

EST-CE QU’IL Y AURA LA PERTE DANS LA FONCTION D’ALLAITEMENT ET DE SENSATION APRÈS LA CHIRURGIE ?

Pendant les premiers jours, une sensibilité et une tension peuvent être ressenties, en particulier au niveau du mamelon. Elles peuvent être facilement soulagées avec des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires.

La churirgie d’augmentation mammaire n’empêche pas l’allaitement.

Pour la chirurgie d’augmentation mammaire, l’incision la plus couramment utilisée est parallèle à la ligne de pliage du sein et autour du mamelon. Il est difficile de discerner la cicatrice chirurgicale en raison des sites de cicatrices. Le plus souvent, les traces deviennent vagues en quelques années. Néanmoins, la cicatrisation des plaies est personnelle. Les patientes très rares peuvent avoir une cicatrisation excessive (chéloïde, cicatrice hypertrophique).

Comprendre les attentes et les besoins de la patiente, la taille de la prothèse, le type et la bonne planification du lieu de placement sont les facteurs les plus importants qui déterminent le succès de la chirurgie d’augmentation mammaire.

Plan de traitement

  • Restez en Turquie: 2-3 jours
  • Rester à l’hôpital : un jour
  • Type d’anesthésie: Anesthésie générale ou Sédation ou anesthésie locale
  • Compagnon: Pas nécessaire. Le patient peut prendre soin de lui.
  • Temps de chirurgie: 1 – 2 heures